Seriously Good Music (2020-10-07) (fr)

« Sans musique, la vie serait une erreur » – Friedrich Neitzsche

D’accord. Vous disposez donc d’un système audio haut de gamme, correctement configuré et produisant un son exceptionnel. Vous êtes branché sur les magazines audio haut de gamme, les blogs et les forums, pour vous tenir au courant de la technologie audio, des actualités et des critiques. Et vous êtes toujours à la recherche d’une bonne affaire audio pour mettre à niveau votre système. Super … mais ce n’est qu’un moyen pour arriver à une fin.

C’est la musique! Une musique qui vous émeut… et vous fait bouger. Musique ouvré par des compositeurs, auteurs-compositeurs et interprètes talentueux, présentée avec une excellente qualité sonore.

C’est ce que Seriously Good Music s’agit de. Il propose des recommandations musicales, chacune accompagnée d’une brève introduction, et nous permet de discuter de la musique, de partager nos opinions et nos idées. Les recommandations ne sont pas toutes les miennes. Je serai simplement le conservateur des sélections fournies par vous, les lecteurs. Et quel genre de musique recommanderons-nous? Toute musique que le recommandateur choisit de nous présenter ou de nous offrir, des enregistrements classiques aux nouveautés, des artistes majeurs aux inconnus surdoués, des genres standards aux genres moins familiers méritant une plus grande attention. Ils offriront tous un plaisir musical et un son vraiment bon.

Serious Good Music apparaîtra simultanément sur le Serious Music Blog, qui offre plus d’espace et un archivage facile, et sur les pages de médias sociaux Serious Music, qui offrent l’immédiateté et la commodité que certains préfèrent. Les deux appuieront la discussion animée que nous cherchons à encourager.

Pour la première tranche, voici quelques albums que je vous recommande:

 

Nameless – Dominique Fils-Aimé (2018)

  

«Nameless», est le premier album de Dominique Fils-Aimé, une chanteuse canadienne d’origine haïtienne. C’est le premier d’une trilogie explorant la musique noire américaine. Elle apporte une nouvelle interprétation aux classiques Strange Fruit et Feeling Good. Tous les autres morceaux de l’album sont ses propres compositions. Pour moi, la piste la plus remarquable est Birds.

 

Ten Easy Pieces – Jimmy Webb (1996)

  

Jimmy Webb est le compositeur lauréat d’un Grammy de chansons classiques telles que By the Time I get to Phoenix, MacArthur Park, Wichita Lineman, The Moon is a Harsh Mistress et Galveston. Dans cet album, il interprète dix de ses compositions bien connues. S’accompagnant au piano, ses performances creusent souvent beaucoup plus profondément dans ses compositions que leurs interprétations populaires mieux connues.

 

Saint-Georges Violin Concertos, Vol. 2 – Qian Zhoun Toronto Chamber Orcestra, Kevin Mallon (2004)

  

Cet album présente trois concertos pour violon composés par Joseph Bologne, Chevalier de Saint-George, et interprétés de manière experte par Qian Zhou avec la Camerata de Toronto sous Kevin Mallon. Tous les Caraïbes, et certainement tous les mélomanes des Caraïbes, se doivent de connaître Chevalier de Saint-George. Il est né en Guadeloupe en 1745 à Nanon, un esclave du Sénégal, et Georges de Bologne Saint-Georges, un planteur et propriétaire d’esclaves français. Son père l’a emmené en France et l’a fait éduquer comme un gentleman français. Compositeur et virtuose du violon, Saint-Georges était aussi un champion escrimeur et soldat. Cet album est une excellente introduction à cet homme caribéen remarquable et à sa musique

 

This Time – Al Jarreau (1980)

  

This Time met en valeur les prodigieuses capacités vocales d’Al Jarreau. Le jeu d’Earl Klugh sur la chanson titre qu’il a composée est spéciale. Il convient également de noter l’interprétation de Jarreau du classique Spain de Chick Corea et la propre composition de Jarreau Distracted.

 

Star Tracks – Yuri Honing Trio (1996)

  

J’ai été présenté à cet album via le morceau hors concours Walking on The Moon. Star Tracks présente le trio néerlandais de Yuri Honing au sax ténor, Tony Overwater à la basse et Joost Lybaart à la batterie. L’album présente des interprétations jazz de chansons pop européennes des années 1970 à 1990, ainsi que le classique Body and Soul et la composition d’Overwater Some Unexpected Visitors.

© 2020 Wayne Butcher. Tous droits réservés.

Leave a Reply