Seriously Good Music (2020-10-28) (fr)

« Sans musique, la vie serait une erreur » – Freidrich Neitzsche

 

 

Un lecteur et mélomane de Trinidad a fourni la Seriously Good Music pour cette semaine. Profitez des sélections et dites-nous ce que vous en pensez.


Tata Masamba –  Ricardo Lemvo and Makina Loca (1996)

 

Tata Masamba est un excellent album pour initier un néophyte à la rhumba africaine. C’est l’un de ces albums où vous vous retrouverez à écouter chaque chanson plusieurs fois et bientôt à chanter. Mama Kiyelele, Prima Donna et Yiri Yiri Bon se démarquent, mais l’album entier obtient 5 étoiles …

 

The New Standard   Herbie Hancock (1996)

  

De la titre 1 à 10, la réinterprétation par Herbie Hancock de ces chansons familières ne peut être décrite que comme …    

 

If This Bass Could Only Talk – Stanley Clark (1988)

  

La chanson titre avec Stanley sur Brown Bass et le feu Gregory Hines faisant des claquettes donne le ton de l’album. Les interprétations d’un classique comme Goodbye Pork Pie Hat de Mingus à Funny How time Flies de Janet Jackson (avec Freddie Hubbard) ainsi que le matériel présenté pour cette sortie sont tous excellents.

 

Afrodeezia – Marcus Miller (2015)

  

Ensemble, la visite de la petite gare des esclaves au Sénégal et la chanson qu’elle a inspirée, Goreé, ont lancé un voyage musical depuis l’Afrique de l’Ouest, le Brésil, les Caraïbes et les États-Unis.

Beaucoup de gens seront surpris d’apprendre que le grand-père de Marcus est originaire de Trinité-et-Tobago, ce qui l’a aidé à se lier avec un autre descendant de Trini, Ralph MacDonald. Son of Macbeth lui était dédié.

De la tournée après la publication de cet album – https://www.youtube.com/watch?v=acaIltShS2Q. Un must regarder et écouter.

 

Flight – James Francies (2018)

  

Premier album du talentueux claviériste. Ajout facile à n’importe quelle bibliothèque avec Sway la pièce maîtresse de l’album.

 

© 2020 Wayne Butcher. Tous droits réservés.

Leave a Reply